Concours du Meilleur Ecailler d’Ile de France

Les concours professionnels0

La Lorraine (Paris, VIIIe) a remporté le titre de Meilleur Ecailler d’Ile-de-France en triomphant ce jeudi, lors du Concours du Meilleur Ecailler, organisé à la Brasserie La Lorraine (Groupe Frères Blanc) en partenariat avec le CNC (Comité national de la conchyliculture).

Concours du meilleur écailler d’Île de France

Crédits : Loïc La Prairie

12 candidats se sont affrontés lors de deux épreuves de sélection (vitesse et présentation). 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates ont été ouvertes en moins de 7 min par Rabah Guechoud, l’écailler de La Lorraine.

Pour la composition du plateau de fruits de mer, les candidats disposaient de 20 min pour créer un plateau de fruits de mer mêlant éléments décoratifs (glace, algues, citrons…) ainsi que coquillages et crustacés (palourdes, huîtres, langoustines…).

Les gagnants

C’est Rabah Guechoud, l’écailler de La Lorraine, qui a donc remporté la victoire pour cette sélection Ile-de-France et qui gagne ainsi sa place pour le Championnat de France 2013.

Rabah Guechoud, meilleur écailler d'Ile de France 2013

Rabah Guechoud, écailler de La Lorraine.

Crédits : Loïc La Prairie

A ses côtés, le deuxième, Francesco Pires de L’Huîtrier, et le troisième Ananthakrishnan Suveetharan de L’écailler du Bistrot sont également sélectionnés pour le championnat.

Laisser une Réponse

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*