Quelles spécialités dégustées durant son voyage au Mexique ?

Le Mexique est un pays riche en culture et en saveur. Sa cuisine se démarque par son parfum atypique et envoutant, mais aussi, sa saveur particulièrement relevée et riche en goût. Si vous passez par ce pays ou que vous réserviez une table dans un restaurant mexicain, voici les plats incontournables à goûter absolument.

La fajita

La fajita est une tortilla qui est farcie avec de la viande qui a été émincée. Elle est mélangée avec des légumes ainsi que de la viande de poisson. Toute cette garniture est marinée dans du jus de citron et des épices avant d’être enroulée dans la tortilla. On déguste ensuite le rouleau de fajita à la main. Si la tortilla n’est pas enroulée, on aura du burrito, mais les ingrédients de la garniture peuvent changer. La fajita devient de l’enchilada s’il est chauffé au four pour ensuite être nappé de sauce.

Les tacos

Célèbre à travers le monde, le taco utilise également la tortilla pour recevoir une garniture de viandes ou de poisson. Cet ingrédient principal est mélangé avec du haricot au fromage et de la purée d’avocat préparée en guacamole. Une fois que le mélange est déposé sur la tortilla, on le plie en deux et on mange le taco à la main.

La mole poblano

Ce plat est considéré comme le plat national mexicain. Il s’agit d’une coction composée de poulet mijoté en ragoût et dont la saveur est rehaussée avec du chocolat et quelques épices. La sauce est un mélange de cacao, mais aussi de fruits secs ainsi que de piments typiques du Mexique. Le plat est assez complexe à réaliser et épicé, mais particulièrement savoureux.

La cochinita pibil

Ce plat est originaire de Yucatan. Il est concocté soit avec de la viande soit avec de la chair de poisson. La viande est marinée avec du jus d’orange qui doit être amer. On rajoute dans cette marinade des graines de rocouyer avant de fermer hermétiquement la préparation dans une feuille de bananier. Une fois que c’est fait, la cuisson se fait à l’étuvée.

Be the first to comment on "Quelles spécialités dégustées durant son voyage au Mexique ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*