Les différentes méthodes pour cuisiner un canard

Dans le domaine de la cuisine, la préparation du canard fait partie des plus appréciés. Pourtant, la méthode de cuisson de cette viande demande une grande précision. De ce fait, vous devez absolument connaître les différentes méthodes pour bien cuisiner un canard.

Le canard séché

Si vous voulez cuisiner du canard, vous devez savoir que c’est le type de viande qui se prépare directement après l’achat. Cette étape est à respecter pour garder la fraîcheur de la viande. Bien évidemment, le canard séché est également une option. Pour mener à bien la préparation du canard séché, vous devez le laisser en séchage avec du sel. Ce style de cuisson est idéal pour l’apéritif ou les amuse-gueules d’avant cérémonie.

Le canard à la cocotte

La méthode de cuisson du canard à la cocotte est très prisée pour son résultat tendre. Effectivement, la cuisson à la cocotte permet à la viande de canard d’avoir un aspect plus tendre lorsqu’elle est bien cuite. Le seul bémol est au niveau du temps de cuisson, cela demande beaucoup plus de temps que la cuisson au four. Tout de même, ce temps d’attente est largement payant une fois que l’on a le canard en bouche.

Le canard au four

La technique de la cuisson du canard au four est souvent choisie lorsqu’il s’agit d’un canard entier. Pour cette technique, vous devez bien choisir votre canard afin d’obtenir un repas gourmet. Prenez le canard charnu et sans trop de gras. Le principal avantage de ce type de cuisson est au niveau du temps de préparation. Pour un canard au four, vous n’avez qu’à assaisonner la viande avec des épices et quelques herbes aromatiques pour faire ressortir le goût.

Le canard à la poêle

La cuisson du canard à la poêle demande pas mal de préparation. Vous devez utiliser plusieurs outils pour mener à bien cette préparation. L’essuie-tout est l’une des principales bases de préparation, pour bien sécher le canard. Souvent, on utilise la cuisse lorsqu’il s’agit de canard à la poêle. Vous devez aussi retirer le surplus de graisse de votre viande et tailler la peau pour avoir un résultat bien tendre.

Be the first to comment on "Les différentes méthodes pour cuisiner un canard"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*