Pâtes aux poivrons et au chèvre : un plat facile pour la famille

Si vous cherchez une recette facile à réaliser, les pâtes aux poivrons et au fromage de chèvre feraient une excellente proposition. Il s’agit d’un plat végétarien qui se prépare en à peine 25 minutes. Cette préparation accessible à tous les budgets apporte un sentiment de satiété assez rapidement.

Ce qu’il faut pour les pâtes aux poivrons et au chèvre

Pour ceux qui ne savent pas, le chèvre dans ce nom de plat indique le fromage végétal à base de tofu. Cet ingrédient est fait de soja, mais la présentation rappelle le produit laitier de la femelle du bouc. Bref, il faut la moitié d’un fromage de chèvre de type Sainte Maure pour cette recette. C’est la quantité pour 4 personnes. Vous avez également besoin de 600 g de pâtes torti ou coudes raillés. Ayez 250 g de crème fraîche à disposition. Pour la couleur, deux poivrons rouges et un vert devraient donner un côté affriolant à vos macaronis. En ce qui concerne le gout, il vous faut du sel, du poivre, de l’herbe de Provence et un peu d’huile d’olive.

La préparation et la cuisson de cette recette facile à réaliser

Commencez par laver et épépiner les poivrons. Coupez les légumes en dés. Faites-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive. Mettez du sel et de l’herbe de Provence dans les poivrons. Diminuez le feu et laissez sur le réchaud pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, vous devez faire cuire les pâtes torti dans de l’eau bouillante salée. Égouttez les pâtes lorsque vous voyez qu’elles sont cuites. Versez la crème fraiche et le chèvre dans les poivrons. Le fromage végétal doit être découpé en petits morceaux. Attendez deux minutes et versez cette sauce sur les pâtes. Servez chaud ou selon votre convenance. Cette préparation végétarienne est à faire quotidiennement.

Be the first to comment on "Pâtes aux poivrons et au chèvre : un plat facile pour la famille"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*