Lasagne aux épinards et aux champignons pour les végétariens

Faible en gras, la lasagne végétarienne aux épinards est une préparation d’une difficulté moyenne. La cuisson dure presque une heure, mais la préparation se fera en un tour de main pour une dizaine de minutes seulement. Voici les détails.

Réunir les ingrédients de la lasagne aux épinards et champignons

Pour cette lasagne sans viande, il vous faut des nouilles de blé entier. Pour la quantité, vous pouvez prendre autant que vous voulez, mais un sachet sera amplement suffisant pour 4 personnes. Il faut également 300g de jeunes épinards. Ces plantes riches en fer sont à laver puis essorer si elles ne l’étaient pas à l’achat. Pour les champignons, vous aurez besoin d’environ 4 tasses, c’est-à-dire l’équivalent d’un litre dans un instrument de mesure. La sauce tomate sera utile à hauteur de 600 ml. Ensuite, il faut 250 ml de fromage feta léger, 475 ml de fromage ricotta léger ainsi que 500 ml de fromage mozzarella léger râpé. Complétez vos ingrédients avec 15 ml d’huile d’olive, 3 gousses d’ail et un peu de poivre.

Cuire et enfourner le plat végétarien aux gouts exquis

La première chose à faire sera de monter la température du four à 190°C. Le préchauffage est indispensable pour que la cuisson soit rapide. En attendant que le thermomètre monte, faites cuire les nouilles à lasagne dans une casserole, suivant l’instruction du producteur. Réservez les pâtes après les avoir égouttées. Sur un feu moyen, faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Faites cuire les épinards et l’ail dans cet ustensile pendant 5 minutes. Poursuivez la cuisson à feu moyen pendant une dizaine de minutes de plus. Lorsque le liquide s’est totalement évaporé, versez la sauce tomate ainsi que le poivre. Dans une moule, placez la moitié des nouilles. Couvrez avec la moitié du fromage feta et la moitié du fromage ricotta. Passez le reste des nouilles et finissez le travail avec la mozzarella. Mettez au four votre plat et servez-le aussitôt cuit.

Be the first to comment on "Lasagne aux épinards et aux champignons pour les végétariens"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*