Robot pâtissier : comprendre son fonctionnement et en choisir un

Les fervents défenseurs de pâtisseries classique diront qu’une pâte pétrie à la main et enfournée à l’ancienne fera un meilleur gâteau. Les utilisateurs de robot pâtissier quant à eux apprécient le mélange parfaitement travaillé qu’offre un robot.

Comment fonctionne et s’utilise le robot pâtissier ?

Le robot pâtissier est un équipement culinaire qui sert essentiellement à travailler les pâtes à base de farine, ou leurs garnitures. Grâce à cette machine remplaçant la force du pâtissier, les gâteaux seront onctueux. Les viennoiseries deviendront aussi réussies qu’en salon de thé. Il sera même possible de préparer une pâte à pizza comme un pizzaiolo l’aurait travaillé avec fermeté et détermination. Concrètement, il s’agit d’un grand bol sur lequel un véritable bras robotisé tourne pour battre ou pétrir la pâte. Le beurre ou les blancs d’œufs pourront également être fouettés dans ce bol. Monter en neige la garniture ou préparer une crème chantilly ne sera pas un problème non plus. Le nombre de fonctions varie d’une machine à l’autre, mais des dizaines de préparations seront possibles, surtout si le fabricant livre les accessoires nécessaires. Les fouets et les spatules peuvent librement s’acheter dans le commerce. De manière générale, les produits s’accompagnent de livre de recettes avec illustration. La prise en main de cet appareil reste facile. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour surprendre les ménagères, mais également les chefs de cuisine confirmés. Elles leur proposent notamment de réaliser de recettes à base de chocolat avec un bol chauffant.

Comment choisir l’appareil qui vous ressemble ?

Pour faire un excellent choix, vous pouvez vous fier aux avis sur www.comparatif-multicuiseur.com/robot-de-cuisine/meilleur-robot-patissier-test-avis/. Vous pouvez aussi faire votre choix en regardant de près les quelques critères suivants. La puissance arrive en tête des qualités d’un robot pâtissier. Un appareil développant une grande puissance permet de travailler la pâte plus rapidement. Il a également le mérite de supporter une assez grande quantité de farine ou d’autres ingrédients. Dans tous les cas, l’idéal serait d’avoir un modèle dont le moteur se situe dans le bras robotisé. Dans certains cas, un seul robot peut faire tourner jusqu’à 4 accessoires ou sorties. Cette multifonction permet de gagner du temps. Mais faire tourner autant d’accessoires ne sera pas possible sans une bonne puissance. Il faut au moins un robot de 1200 watts. Puis, les appareils avec un bol de grande contenance sont les meilleurs. Ainsi, il sera possible de tout préparer en une seule fois des viennoiseries, des petits gâteaux pour une famille. Les plus grands bols ont un volume intérieur de 7 litres.
La machine doit être facile à utiliser et à ranger. Les accessoires seront parfaits s’ils ne rouillent pas et se lavent à la machine. Plus il y aura de composants, mieux ce sera. Parmi les appareils les plus recommandés du moment, il y a le Robot Bella Pico Mini – Klarstein. Les connaisseurs pourront aussi porter leur choix sur le Robot Masterchef Gourmet – Moulinex. Avec 6 vitesses et une fonction pulse, la pâtisserie faite maison sera du grand art.

Be the first to comment on "Robot pâtissier : comprendre son fonctionnement et en choisir un"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*