Idées recettes de canard

Le canard est une viande à la saveur unique. Pour apprécier la véritable succulence de cette viande parfumée et de caractère, pensez à varier votre recette. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement changer le mode de cuisson.

Cuisson au four

La cuisson au four est idéale si vous voulez préparer votre canard en entier. Les viandes pas trop grasses, mais qui sont bien en chair sont les plus adaptées à ce mode de cuisson. Avant de passer à l’enfournement, assaisonnez d’abord la viande avec les épices et les condiments qui vous plaisent. Vous pouvez même utiliser des herbes aromatiques pour rehausser davantage le goût de votre préparation. Il ne vous reste plus qu’à placer votre canard sur un grand plat. Réglez le thermostat de votre four à 180 °C et laissez cuire la viande pendant 25 minutes environ. Ajoutez un peu de lard ou de beurre. Retournez régulièrement le canard et arrosez-le avec le jus de cuisson pour une cuisson parfaite.

Cuisson à la poêle

Pour faire plaisir à vos papilles, découpez le canard en morceau si vous optez pour une cuisson à la poêle. Faites-le ensuite cuire à feu doux afin de préserver le caractère moelleux de la viande. Faites chauffer votre poêle et placez-y votre viande. Pensez à ne pas retirer la peau pour que la graisse du canard puisse fondre doucement. Ainsi, vous n’auriez plus besoins d’ajouter de la matière grasse. Une fois que la peau est bien dorée, retournez la viande et continuez la cuisson quelques minutes selon votre convenance (5 à 8 minutes). Vous n’avez plus qu’à assaisonner votre préparation et le tour est joué !

Cuisson au barbecue

Ce mode de cuisson n’est pas très populaire. Pourtant, il peut apporter une saveur incomparable à votre magret. Vous devez être aux aguets sur votre préparation puisque la graisse est passible de s’enflammer. Placez vos magrets sur votre braise. Sur la grille brûlante, mettez la côté peau. Retournez ensuite sur le côté chair. N’hésitez pas de renouveler l’opération jusqu’à ce que votre viande soit bien cuite. En fin de cuisson, placez votre magret dans un papier aluminium pour que la chair soit bien tendre.

Be the first to comment on "Idées recettes de canard"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*