Savourer des gaufres flamandes

Vous avez surement une recette de gaufres facile à préparer, mais celle que nous allons vous proposer est une recette typiquement belge. La gastronomie belge a ses quelques secrets pour préparer des gaufres à la fois croustillantes et fondantes. Pour cette fois, nous allons plus nous concentrer sur la préparation des gaufres flamandes.

Les ingrédients

Pour 4 personnes, il vous faut 200 gr de farine, 2 œufs et 25 cl de lait. Vous aurez aussi besoin de 100 gr de beurre, de 175 gr de sucre semoule et de 75 gr de beurre mou. N’oubliez pas la levure et la crème fleurette pour cette préparation.

La préparation de la recette

Il faut commencer par préparer la pâte. Pour ceci, cassez les œufs dans un récipient assez grand et fouettez le lait avec ces œufs. Vous n’êtes pas obligé de battre les œufs séparément. Prenez un autre récipient pour mettre la farine. Mélangez-la avec le beurre, une demi-cuillère à café de levure et 50 gr de sucre semoule. Prenez le mélange œuf-lait et versez dans le récipient contenant la farine. Tournez doucement pour avoir une pâte bien lisse. Laissez cette préparation de côté, minimum une heure. En attendant, attelez-vous à la préparation de la crème caramel qui va accompagner vos gaufres. Pour ce faire, versez le reste du sucre semoule dans une casserole et rajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Mettez la casserole sur un feu doux et laissez fondre le sucre jusqu’à avoir un caramel doré. Laissez toujours la casserole sur le feu et versez la crème et tournez. Retirez la préparation du feu avant de rajouter un peu de beurre pour avoir une crème plus onctueuse. Reprenez la pâte et faites chauffer le gaufrier. Une petite louche dans le gaufrier, quelques secondes de cuisson et vos gaufres sont prêtes.

Be the first to comment on "Savourer des gaufres flamandes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*