Les secrets pour réussir sa crème anglaise

La pâtisserie est quelque chose qui vous passionne vraiment. Mais, vous avez quand même toujours du mal à réussir votre crème anglaise. Avec ces quelques astuces, soyez sûr de ne plus échouer.

Les ingrédients de base

Les ingrédients utilisés sont les principaux facteurs de réussite de la crème anglaise. De plus, la manière la plus simple d’y arriver est de n’utiliser que des ingrédients les plus basiques que sont le lait, la vanille, les œufs et le sucre. Si jamais vous êtes allergiques au lactose, vous pouvez remplacer le lait par du lait de soja ou par d’autres laits d’origines végétales. Traditionnellement, la vanille est son parfum, mais on peut le changer en autre parfum si vous n’aimiez pas la vanille par exemple parfum de fleur d’oranger.

La technique du mélange

La réussite d’une crème anglaise se base également sur la manière dont vous mélangez vos ingrédients. En effet, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Le sucre et les jaunes d’œufs doivent être battus énergiquement pour que vous puissiez obtenir un mélange parfaitement homogène et bien mousseux. Puis, pendant la cuisson, vous devez toujours mélanger la préparation sans cesse avec une spatule si vous ne voulez pas courir le risque que des grumeaux se forment. Aussi, pour que le fond de votre casserole ne brûle pas, dessiner un huit ou un Z avec votre spatule lorsque vous mélangez.

La technique de cuisson

Pour que votre crème anglaise ne tourne pas, veillez à ce que sa cuisson soit douce. L’idéal serait que le feu ne dépasse pas les 85 °C. De cette manière, la cuisson se fait progressivement et la préparation ne risque pas de bouillir et vous obtiendrez une crème très onctueuse. Sinon, pour savoir que votre crème est cuite, il vous suffit de passer votre doigt sur le dos de la spatule que vous avez utilisé. Dès que vous remarquez que la trace est bien visible, vous pouvez avoir l’assurance que votre crème est cuite.

Be the first to comment on "Les secrets pour réussir sa crème anglaise"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*