Le ravioli : comment le réussir ?

Le ravioli est une célèbres spécialité de la cuisine italienne traditionnelle. Il s’agit d’un plat de pâtes en forme circulaire ou carrée farcie avec de la viande, du fromage, des fruits de mer ou même des légumes. Même si ce plat semble être assez facile à réaliser, quelques conseils pratiques doivent être suivies pour obtenir un ravioli qui ne ramollit pas.

Suivre la recette à la lettre

Pour préparer un ravioli pour 4 personnes, on a besoin de pâte et de farces. Pour la pâte, on aura besoin de 3 œufs, 500 g de farine, du sel et un peu d’eau tiède. Pour la farce, on aura besoin d’un œuf, 400 g de viandes hachées ou des légumes si vous voulez faire du ravioli végétarien, de la chapelure, du fromage et de l’assaisonnement.
Pour commencer, vous allez faire un puits avec la farine et y verser les œufs, l’eau et le sel. Par la suite, il faut mélanger le tout pour ensuite former une boule. Par la suite, vous allez étaler la pâte et puis utiliser un emporte-pièce afin d’avoir des formes régulières.
Pour la farce, vous allez bien mélanger tous les ingrédients que vous allez mettre dans l’eau salée bien chaude. Pour avoir plus de saveur, vous pouvez utiliser des accompagnements comme du lard, de la crème ou même de la Bolognaise.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à farcir la pâte et les plonger un à un dans un grand volume d’eau salée. Pour la cuisson, vous comptez entre 7 à 8 minutes.

Suivre les astuces des autres cuisiniers

pour éviter que vos raviolis ne ressemblent pas à des pâtes collantes, voici quelques conseils pratiques à appliquer scrupuleusement :
– Travailler peu de pâte à la fois parce qu’elle a tendance à sécher rapidement ;
– Être rapide durant la mise en place de la farce pour éviter que la pâte ne sèche ;
– Sécher soigneusement la pâte une fois la farce déposée sinon sous lors de la cuisson, toute la face va déborder à l’extérieur.

Be the first to comment on "Le ravioli : comment le réussir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*