Attention aux viandes avariées !

En cuisine, la viande est un ingrédient incontournable pour concocter de délicieux repas de fête. Elle peut être cuisinée de mille et une façons en fonction de vos envies. Pour profiter de toute sa saveur et sainement, il faut seulement vous assurer de la qualité de votre viande.

Les risques de manger de la viande avariée

Vous avez sans doute déjà entendu dire que même après sa date de péremption, la viande reste comestible. Toutefois, si pour vous, la santé est plus précieuse que tout, évitez d’en consommer. En effet, une fois cette date dépassée, des micro-organismes vont se développer dans la viande. Ceci entraîne non seulement une perte de qualités nutritionnelles et gustatives de la viande. Pire, votre santé en subira les conséquences. Vous pourrez alors ressentir des nausées, avoir de la diarrhée et des intoxications alimentaires qui, parfois, pourraient s’avérer très graves. Pourquoi s’exposer à ces risques ? Ne vaut-il pas mieux perdre une petite somme d’argent que d’y laisser sa santé ?

Comment identifier une viande périmée ?

Pour profiter de votre plat aussi bien gustativement que sanitairement, achetez une viande de qualité. De nombreux bouchers s’approvisionnent chez eurodis-viande.fr pour permettre à leur clientèle de profiter de meilleurs produits. Et lorsque vous achetez votre viande, référez-vous à sa date de limite de consommation (DLC). Choisissez un produit dont celle-ci n’est pas très proche.

L’odeur de la viande vous aide également à tester sa fraîcheur. Une odeur aigre ou désagréable, même légère, signifie tout simplement qu’elle n’est plus bonne à manger. Ne vous laissez donc pas tenter par son éventuel aspect appétissant !

Vous constatez un dépôt blanchâtre sur la viande ou une trace verte ou noire ? Elle doit être jetée. Ce sont des bactéries qui ont commencé à se développer sur sa surface.

Parce qu’un plat savoureux et sain commence par de bons ingrédients, choisissez votre viande avec précautions.

Enregistrer

Be the first to comment on "Attention aux viandes avariées !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*