Pourquoi troquer son vieux barbecue pour une plancha ?

La cuisson au barbecue c’est bien, mais aujourd’hui, un autre mode de cuisson commence à prendre de l’ampleur : la cuisson à la plancha. La plancha est un mode de cuisson d’origine espagnole. Les aliments sont disposés sur une planche en métal et sont cuits à très haute température. La plancha présente plusieurs avantages.

Une cuisine saine et bien maîtrisée

De nos jours, manger sain est devenue une nécessité. En cuisinant avec une plancha en inox, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la matière grasse lors de la cuisson contrairement aux aliments cuits à la poêle. De plus, la cuisson avec un barbecue est réputée cancérigène. Ceci est dû à la formation de benzopyrène au moment de la cuisson. Avec une plancha, vos aliments ne dégagent pas de gaz et ne risquent pas d’être carbonisés. Par ailleurs, avec un barbecue, la cuisson est souvent irrégulière. Cuisiner à la plancha par contre permet d’avoir une cuisson uniforme des aliments, car la chaleur se répand uniformément sur la planche.

Des nutriments préservés

Quand vous faites un barbecue, vos aliments ont tendance à avoir un goût de fumé, ce qui peut être désagréable. Avec une plancha, vous pouvez être sûr que le goût de votre nourriture ne changera pas. De plus, avec la cuisson à feu vif, les aliments cuits sur une plancha forment une croûte, ce qui a pour effet de préserver les éléments nutritifs des aliments.

Une cuisson rapide et sans effort

Fini les soucis du barbecue qui ne chauffe pas assez ou qui s’éteint en pleine cuisson. Avec une plancha, vous aurez juste à mettre le gaz et elle se chauffe rapidement. Lors de la cuisson, vous pouvez disposer plusieurs aliments sur la planche, idéal pour ceux qui veulent gagner du temps.

Be the first to comment on "Pourquoi troquer son vieux barbecue pour une plancha ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*