Les aliments qui améliorent le sommeil

Le sommeil est très important pour être et surtout rester en bonne santé. Il existe des aliments spécifiques qui vous aideront à l’améliorer.

Les pâtes

minceur-les-pates-ne-sont-pas-interdites_exact441x300

Les pâtes favorisent le sommeil, car ils contiennent du tryptophane qui est un acide aminé précurseur de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui garantit le repos à notre corps ainsi qu’à notre esprit. Toutefois, il faut quand même faire attention à ce que votre dîner ne soit pas trop copieux car ceci trouble l’endormissement et le sommeil.

Les tisanes

tisanes

On nous le dit souvent, les tisanes améliorent notre sommeil, et c’est vrai. Il faut juste que vous fassiez attention ne pas trop en boire car vous risquerez de vous réveiller plusieurs fois pour faire pipi.

Du lait et du miel

grog-miel-lait

Boire du lait chaud et du miel favorise le sommeil. En effet, le cerveau transforme le tryptophane et le calcium contenu dans ces deux aliments en sérotonine, améliorant ainsi notre sommeil.

Les pommes de terre et les légumineuses

Les pommes de terre et les légumineuses nous offrent un meilleur sommeil à cause du magnésium qu’ils contiennent. Ceci équilibre notre système nerveux.

Manger léger

salade_fraicheur_poulet_large

Quoi qu’on puisse manger le soir, pour un bon sommeil, il faut manger léger. Ceci s’explique par le fait de digérer augmente la température corporelle et ralentit l’endormissement. Etre trop rassasié avant de dormir peut même provoquer des insomnies. Certains aliments causent cela exceptionnellement, notamment les épices, les charcuteries, les fromages, les fritures, les gâteaux industriels ainsi que tous les aliments riches en acides gras saturés et en acides gras « trans ».

Quelques conseils

Le moment entre le dîner et le petit déjeuner du lendemain est long. Ainsi, pour avoir un bon sommeil, il faut que vous mangiez bien. Privilégiez également les féculents (riz, pomme de terre) et limitez les protéines (œuf, viande, poisson).

Be the first to comment on "Les aliments qui améliorent le sommeil"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*