Tout savoir sur le mini four !

Le mini four, comme tous les mini-appareils électroménagers, est destiné pour les petites cuisines. Il peut avoir les mêmes fonctionnalités que les grands fours. Mais dans certains cas, ses fonctionnalités sont limitées. Vérifiez bien alors les éléments constitutifs d’un mini four avant d’en acheter.

Comment utiliser un mini four ?

oceanic-mf20b-mini-four

Le mini four ou four posable était au début une simple rôtissoire. Ses fonctions ont évolué avec le temps et il peut bien imiter les grands fours ou fours encastrables. Le mini four vous permet de cuire vos aliments comme avec un grand four. Il est équipé d’une minuterie et d’un régulateur électronique de température pour programmer votre cuisson. D’ailleurs, il est possible de programmer un départ différé. Vous pouvez cuire vos aliments soit à la vapeur soit à la chaleur tournante selon le résultat voulu. Une cuisson à chaleur tournante vous permet de cuire harmonieusement vos aliments au cœur comme à la surface. Les mini fours ont une capacité entre 15 et 52 litres.

Quelles sont les fonctions intégrées ?

montiss-kto5741m-mini-four

Plusieurs fonctionnalités sont intégrées dans le mini four pour vous permettre de cuisiner comme un grand chef. Si vous voulez par exemple cuire un poulet rôti bien doré à la surface et moelleux au cœur, sachez que ceci est possible grâce au tournebroche. Ensuite, il y a une fonction décongélation permettant de décongeler rapidement les aliments comme les viandes et les poissons sans les cuire. Une fonction maintien au chaud permet de garder au chaud les aliments déjà cuits sans risque de sur-cuisson. Sachez également qu’une fonction d’auto-nettoyage est intégrée pour entretenir facilement votre mini four.

Be the first to comment on "Tout savoir sur le mini four !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*