Bien choisir sa hotte aspirante

Cet appareil a bien sa place dans la cuisine, car sa fonction est d’éliminer les graisses, les vapeurs d’eau et les odeurs de cuisson. Sans une hotte aspirante dans votre cuisine, ces éléments vont encrasser vos murs et vos plafonds après quelques années. Avec la variété qu’il y a sur le marché, il est difficile de faire le choix et on a aussi tendance à mettre l’esthétique en critère d’achat principal. Cet article va vous avancer six points sur lesquels vous devez pencher pour avoir la bonne hotte.

Les critères pour choisir sa hotte

hotte-aspirante-de-cuisine

Pour une maison individuelle, il est recommandé de prendre une hotte à évacuation extérieure qui va demander l’installation de conduit vers l’extérieur. Cette installation peut ne pas être possible dans un appartement et c’est pour cette raison qu’il faut choisir la hotte en recyclage. Ce second appareil est doté de filtres à charbon.

Il est aussi important de savoir que la hotte en recyclage n’est pas vraiment adaptée aux foyers qui font beaucoup de fritures et de grillades, car ces systèmes de cuisson vont saturer les filtres. Pour ceci, il faut faire appel à un professionnel pour l’installation de la hotte à évacuation extérieure de votre appartement.

Le budget nécessaire pour avoir une bonne hotte

hotte-decorative-murale-l60-cm-cata-v-600-x-c-inox

Le débit d’aspiration est aussi un critère à prendre en compte à l’achat. Pour avoir la meilleure hotte, il faut exposer la situation de votre cuisine au commercial.
Une hotte plus large que votre plaque de cuisson est l’idéale. Si vous ne pouvez pas vous offrir une grande hotte, prenez deux petites que vous pourrez mettre en juxtaposition au-dessus de la plaque de cuisson.

Il n’est pas très pratique d’avoir une hotte très bruyante dans la cuisine, donc voyez également le nombre de décibels à débit d’air égal.
Avant le budget, l’esthétique est votre dernier critère de choix. Prenez celui qui plaît à vos yeux et qui peut intégrer le décor de votre cuisine.

Be the first to comment on "Bien choisir sa hotte aspirante"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*