Quelles recettes pour maigrir ?

On peut tout à fait manger à la fois bon et équilibré. Il existe des recettes appétissantes, mais qui n’apportent que peu de calories. Elles sont souvent à base de légumes et de fruits. Voici deux recettes que vous pouvez apprécier pendant votre régime minceur.

La salade fraîcheur aux légumes

3-recettes-pour-maigrir-du-ventre

La salade fraîcheur aux légumes est une entrée très simple qui ne nécessite que 20 minutes de temps de préparation. Pour en réaliser pour 4 personnes, vous avez besoin de 2 tomates, 2 carottes, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 bel oignon, 1 pomme, 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %, 2 cuillères à soupe de vinaigre, du sel, du poivre, du basilic et de l’échalote.

Avant tout, vous devez émincer chaque légume au robot ou les couper en lamelles à la main. Ensuite, râpez les carottes ou coupez-les en très petits dés. Préparez la sauce en mélangeant du fromage blanc, du vinaigre, des condiments et des épices. Puis, mélangez-les aux légumes dans un saladier. Et pour finir, placer le tout au réfrigérateur afin de les servir très frais. Vous pouvez servir ce plat en accompagnement d’un filet de saumon frais cuit au four pour qu’il soit plus délicieux. La boisson idéale en accompagnement est le Rosé.

La soupe au citron à la Grecque

dreamstime_2374384_250

Cette soupe ne prend que 25 minutes de temps de préparation et 30 min de temps de cuisson. Les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser ce repas pour 4 personnes sont 1 l d’eau, 2 cubes de bouillon de volaille, 2 carottes, 2 courgettes, 2 jaunes d’œufs, 1 citron, du safran et de la crème épaisse.

7f9e7a65-57a7-4bf1-9737-a84cab8e62ec_normal

En premier lieu, il faut faire bouillir l’eau avec les cubes de bouillon de volaille et du safran. Pendant ce temps, il faut râper séparément les carottes et les courgettes. Ajoutez ensuite les carottes et laissez bouillir pendant 5 min. ¨Puis, ajoutez les courgettes et laissez bouillir pendant 3 min. Ajoutez aussi 1 ou 2 jaunes d’œufs, 1 jus de citron et le zeste râpé. Enfin, ajoutez un peu de crème épaisse. À noter qu’il ne faut pas laisser bouillir. Cette soupe est à servir tiède. Pour un goût plus léger, vous pouvez remplacer la crème fraîche par du fromage blanc allégé.

Be the first to comment on "Quelles recettes pour maigrir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*