Le café est-il toujours bon pour la santé ?

Etes-vous le genre de personne qui ne peut se passer de café pendant la journée ? Toujours à la recherche d’une petite tasse pour être en forme. Vous êtes un buveur invétéré ? Il est vrai que le café est un réel plaisir pour les papilles. Il apporte beaucoup de bienfaits. Une ou deux tasses par jour sont acceptable. Mais attention ! Trop de choses entraînent toujours des effets néfastes. Cela vaut également pour le café.

Les bienfaits de la consommation de café

cafe-alcool

Le café est un stimulant qui agit sur l’organisme. Consommé avec modération, il peut aider à se prémunir de certaines maladies comme le cancer de la peau, les maladies cardiovasculaires, la migraine. Il peut même accroître les chances de guérison pour les maladies les plus graves.

Il s’est avéré que c’est également un antidépresseur par excellence. Le simple fait de sentir l’odeur du café provoque un sentiment d’apaisement. Le café facilite la production de certains stimulants tels que la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine.

Du café, mais pas trop non plus

uploded_cafeine-1432725186

Une consommation intensive de café peut provoquer des effets néfastes pour la santé. Le café est considéré comme un stimulant. Mais s’il est trop consommé, il peut devenir une vraie drogue. Il peut provoquer des maladies telles que des crises d’angoisses, des palpitations, une augmentation du rythme cardiaque, l’insomnie, la nervosité, il peut même avoir de graves conséquences sur le fœtus en cas de consommation trop accrue de la femme enceinte… Ces maladies dépendent évidemment de l’âge de la personne qui en consomme en plus de l’importance de la consommation.

Le café est certes un délice. Il aide à prévenir certaines maladies. Cependant, il doit être consommé avec modération. Il est important de ne pas dépasser les trois tasses par jours.

Be the first to comment on "Le café est-il toujours bon pour la santé ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*